• Accueil
  • > Divers
  • > Oui, les agents publics ont tout à gagner avec le protocole PPCR !

Oui, les agents publics ont tout à gagner avec le protocole PPCR !

Je souhaite répondre à certaines interrogations qui me sont parvenues, notamment au CHFD de Saint-Pierre-et-Miquelon, concernant la rémunération des agents suite à la mise en place du protocole PPCR (protocole Parcours professionnels, carrières et rémunérations).

Même si certains ont affirmé le contraire, le protocole PPCR revalorise la rémunération de tous les agents des trois versants de la fonction publique.

Depuis ce début d’année, les agents qui ont bénéficié de ce protocole ont vu leur indice progresser grâce à un reclassement dans la nouvelle carrière et la transformation de primes en points.

Et en février c’est l’ensemble des agents publics qui ont bénéficié de la revalorisation du point d’indice de la fonction publique. La revalorisation des indices améliore les perspectives de retraite.

S’agissant du transfert primes-points, il se matérialise sur le bulletin de salaire par une augmentation du traitement du même montant que l’abattement de primes correspondant. Il n’y a donc aucune perte de salaire. Ces revalorisations indiciaires amélioreront les pensions des agents qui partiront à la retraite.

Certains ont fait remarquer que le numéro d’échelon a diminué (mais pas l’indice, qui a augmenté), cela correspond au reclassement dans les nouvelles grilles revalorisées.

Voilà les éléments que je souhaite apporter à ceux qui font croire que les agents publics auraient perdu en terme de rémunération ou de points de retraite !

 

0 Réponses à “Oui, les agents publics ont tout à gagner avec le protocole PPCR !”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus