Extension du plateau continental : l’Archipel fait l’unanimité à l’Assemblée nationale

Ce mardi 18 février, les députés ont adopté à l’unanimité la résolution relative à l’extension du plateau continental au large de Saint-Pierre-et-Miquelon déposée par Jean-Claude FRUTEAU, Président de la Délégation Outre-mer, Paul GIACOBBI, Président du groupe études « Iles d’Amérique du Nord et Clipperton » et Annick GIRARDIN, Député de l’Archipel.

L’objet de cette résolution, signée par une quarantaine d’autres députés, tous bords confondus, était ici d’affirmer une position de soutien à la démarche engagée par notre pays, en vue de faire respecter nos droits légitimes et de montrer que la Représentation nationale appuie avec une grande conviction cette revendication.

Elle est aussi un signe de solidarité de l’Assemblée nationale à l’égard des Saint-Pierrais et Miquelonnais, afin qu’ils sachent qu’ils ne sont pas isolés dans leur combat pour assurer l’avenir de l’Archipel et la présence de la France en Amérique du Nord.

Se sont succédé au « perchoir » : Annick GIRARDIN pour le groupe RRDP – Jean-Claude FRUTEAU pour le groupe SRC – Didier QUENTIN pour le groupe UMP – Philippe FOLLIOT pour le groupe UDI et Brigitte ALLAIN pour le groupe Ecolo. C’est enfin Victorin LUREL, le Ministre des Outre-mer qui s’est exprimé pour le Gouvernement.

(durée : 45 mn)

 

1 Réponse à “Extension du plateau continental : l’Archipel fait l’unanimité à l’Assemblée nationale”


Laisser un Commentaire




Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus